Enseignement

AGENDA L2 Maths 2020/21 Parcours PEIP

AGENDA L2 Maths 2020/21 Parcours FAC

Etudiants et étudiantes de l’Université de Tours, je suis à votre disposition

  • pour toute question concernant les unités ou j’interviens et plus généralement, des unités d’analyse de L1 à M2 ;
  • pour toute question relative à votre parcours en L2 Mathématiques dont je partage la responsabilité avec Mme Marion Sciauveau.

Mon bureau se situe dans le bâtiment E2 au 2ième étage, porte E2220.
Mes horaires de présence sont :
* les lundis 12h30-13h30
* les vendredis 12h30-13h30
et vous pouvez me contacter par mail pour prendre rendez-vous en dehors de ces horaires.

Les notes de cours, les feuilles de TD, certaines corrections sont disponibles sur la plate-forme Célène de l’Université de Tours.
NB: Je suis hostile au principe de bachotage des corrections des annales et je n’en fournis pas ; vous pouvez en revanche venir chercher des exercices de révision pour les cours dans lesquels j’interviens, en CM ou en TD.

L2 Mathématiques

Les informations sur la rentrée, les dates des Contrôles Continus (semaine du 9 mars au S4 2019/20) se trouvent sur ADE. Pour toute information spécifique, pour des questions sur votre parcours et votre orientation, passez me rencontrer (voir le haut de la page pour les horaires de présence et la prise de rendez-vous) ou passez rencontrer Mme Marion Sciauveau.

Préprofessionalisation

Je partage la responsabilité de la mise en place et du suivi du dispositif de Préprofessionalisation, encadré par le Rectorat d’Orléans-Tours, avec Mme Marion Sciauveau. Une page dédiée à ce dispositif est disponble sur Célène. Pour toute question relative à ce dispositif, passez nous voir ou envoyez nous un mail. Vous pouvez contacter le Réctorat par mail également.

Vulgarisation

Vous voulez avoir une idée de ce qui se fait dans mon domaine en recherche mathématique, et dans quel but ? Voici une présentation que j’ai faite il y a quelques années à l’occasion d’une visite dans une classe de Terminale S à Lons-Le-Saunier : Qu’est-ce qu’un modèle mathématique ?