Postes susceptibles d’être ouverts pour un recrutement en sept. 2019
Maître de conférences à l’Université de Tours
Attention : ce poste est au fil de l’eau. L’application Galaxie sera ouverte pour ce poste du 8 février 2019 au 11 mars 2019.
Profil : Algèbre, théorie des représentations, combinatoire algébrique
Enseignement
La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans toutes les filières (Licence et Master) proposées par le département de mathématiques de l’université de Tours. Il y a notamment un besoin d’encadrement spécifique de mémoires de Master (première et deuxième année).
Recherche
La personne recrutée viendra renforcer la thématique « algèbre » de l’institut Denis Poisson. Les domaines de recherche des algébristes de Tours sont centrés sur la théorie des représentations des groupes et des algèbres en lien avec leurs aspects combinatoires. Ils ont également développé des interactions avec les probabilistes et les physiciens théoriciens de l’IDP.
Contacts
Enseignement : Florent Malrieu
Recherche : Luc Molinet
Lettres de recommandation éventuelles à envoyer à Jérémie Guilhot
Maître de conférences à l’Université d’Orléans
Profil : Probabilités
Enseignement
La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans toutes les filières de mathématiques (Licence et Master) de l’université d’Orléans.
Recherche
La personne recrutée devra s’insérer dans l’équipe SPACE de l’Institut Denis Poisson. Les domaines de recherche des probabilités de cette équipe sont les processus stochastiques, les abres et processus de branchement et la mécanique statistique.
Contacts
Enseignement : Michèle Grillot
Recherche : Romain Abraham