Recrutements

Postes susceptibles d’être ouverts pour un recrutement en sept. 2019

Maître de conférences à l’Université de Tours

Profil : Algèbre, théorie des représentations, combinatoire algébrique

Enseignement

La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans toutes les filières (Licence et Master) proposées par le département de mathématiques de l’université de Tours. Il y a notamment un besoin d’encadrement spécifique de mémoires de Master (première et deuxième année).

Recherche

La personne recrutée viendra renforcer la thématique « algèbre » de l’institut Denis Poisson. Les domaines de recherche des algébristes de Tours sont centrés sur la théorie des représentations des groupes et des algèbres en lien avec leurs aspects combinatoires. Ils ont également développé des interactions avec les probabilistes et les physiciens théoriciens de l’IDP.

Contacts

Enseignement : Florent Malrieu

Recherche : Luc Molinet


Maître de conférences à l’Université d’Orléans

Profil : Probabilités

Enseignement

La personne recrutée sera susceptible d’intervenir dans toutes les filières de mathématiques (Licence et Master) de l’université d’Orléans.

Recherche

La personne recrutée devra s’insérer dans l’équipe SPACE de l’Institut Denis Poisson. Les domaines de recherche des probabilités de cette équipe sont les processus stochastiques, les abres et processus de branchement et la mécanique statistique.

Contacts

Enseignement : Michèle Grillot

Recherche : Romain Abraham